Principales responsabilités
- Accompagner, orienter et soutenir les entrepreneurs dans la rédaction et le développement de leur plan d’affaires et des prévisions financières;
- Évaluer les besoins des entreprises et recommander des solutions adaptées ou les référer aux différents ressources et programmes disponibles;
- Développer et coordonner des projets à caractère économique et en assurer le suivi;
- Analyser des dossiers de financement et réaliser le suivi de ces dossiers;
- Assurer la gestion de programme d’aide financière dans le cadre de la politique de soutien aux entreprises et en assurer le suivi;
- Développer et entretenir des relations de collaboration avec les membres de l’équipe interne ainsi que les partenaires socio-économiques de la région;
- Participer à différentes activités de formation et de réseautage;
- Maintenir à jour les données dans nos différents outils de gestion;
- Accomplir toute autre tâche connexe.
Qualités et compétences
- Facilité à créer et à entretenir des relations professionnelles de confiance avec les clients et partenaires;
- Excellentes compétences en gestion de projets et en planification;
- Capacité à collaborer et à travailler en équipe;
- Bonne capacité d’écoute, d’analyse et de synthèse;
- Faire preuve d’autonomie, d’initiative et avoir un sens des responsabilités;
- Capacité à prendre des décisions éclairées et à proposer des solutions innovantes;
- Capacité à comprendre les besoins des entreprises et à y répondre de manière adaptée.
Exigences
- Posséder un baccalauréat en administration des affaires ou tout autre domaine d’études jugé équivalent;
- Expérience professionnelle pertinente d’au moins trois (3) ans dans le domaine du conseil aux entreprises, du développement économique local ou tout autre domaine jugé pertinent;
- Compréhension des états financiers et des notions liées au financement d’entreprises;
- Connaissance du territoire de la MRC et des défis des entreprises qui y sont établies;
- Maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit;
- Excellente maîtrise des logiciels de la Suite Microsoft Office et facilité d’adaptation aux nouvelles technologies.
Conditions de travail
- Horaire régulier de travail de 32,5 heures par semaine, du lundi au jeudi de 8h30 à 12h et de 13h à 16h30 et vendredi de 8h30 à 13h;
- Classe 7, taux horaire variant de 38,53$ à 53,11$ (14 échelons);
- Gamme complète d’avantages sociaux : REER, assurances collectives, congés mobiles, congés payés durant le temps des Fêtes, programme d’aide aux employés, comité social, environnement stimulant et bien plus!
Pour postuler
Faites parvenir votre curriculum vitae au plus tard le 4 juin 2025 à :
MRC des Pays-d’en-Haut, 1014, rue Valiquette, Sainte-Adèle (Québec) J8B 2M3
Courriel : rh@mrcpdh.org
Site Internet : www.lespaysdenhaut.com