Principales responsabilités
- Applique les règlements d’urbanisme, de nuisance, de salubrité et d’environnement relatifs à la municipalité. Applique les différents règlements et lois provenant d’autres paliers gouvernementaux;
- Émet les permis et les certificats requis;
- Informe les citoyens, entrepreneurs, professionnels, etc., sur toutes les questions relatives à la réglementation du domaine de l’urbanisme et de l’environnement.
- Procède à la fermeture de permis et certificats;
- Reçois les plaintes des citoyens et organismes concernant le non-respect de la réglementation d’urbanisme et municipale;
- Rédige et envoie la correspondance concernant les avis d’infraction, les avis de non-conformité et les constats d’infraction;
- Contribue à la préparation des dossiers pour le comité consultatif d’urbanisme (CCU);
- Exécute toutes autres tâches connexes demandées par la direction
Qualités et compétences
- Le dynamisme, l’autonomie et l’esprit d’analyse sont des qualités recherchées;
- Entregent et orientation service citoyen;
- Rigueur dans la planification et l’organisation de son travail, le respect des échéanciers, savoir reconnaître les priorités;
- Capacité à travailler en équipe;
- Capacité à s’exprimer aisément en français parlé et écrit, la capacité de s’exprimer également en anglais parlé et écrit constitue un atout;
- Habiletés générales en informatique, la connaissance de la Suite Office étant essentielle, la connaissance de PG Solutions Territoire constitue un atout;
- Détenteur de la carte de sécurité (ASP) ou en voie d’obtention est un atout;
- Posséder un permis de conduire valide.
Exigences
- Être titulaire d’un diplôme en urbanisme ou toute autre combinaison d’expérience et de formation pertinente au poste;
- Posséder une expérience dans le monde municipal est un atout;
Conditions de travail
- Poste permanent, à temps plein, 36 heures par semaine;
- Bureau fermé le vendredi après-midi;
- Gamme d’avantages sociaux;
- Salaire concurrentiel selon l’expérience débutant à 33,77$/heure, en accord avec la grille salariale de la Municipalité.
Pour postuler
Si vous croyez posséder les qualifications requises pour occuper ce poste, veuillez faire parvenir une lettre de présentation et votre curriculum vitae au plus tard le 01 novembre 2024 à l’adresse suivante :
Municipalité du Canton de Shefford
A/S Dominic Gauthier
Directeur du Service de l’urbanisme et de l’environnement
245, chemin Picard
Shefford (Québec)
J2M 1J2
ou par courriel : gauthier.dominic@cantonshefford.qc.ca