La municipalité de Bonsecours, est à la recherche d’une personne autonome et expérimentée pour remplir la fonction d’inspecteur(trice) municipal en bâtiment et en environnement pour un poste de 21 heures par semaine (minimum).
Responsabilités
Sous la supervision de la directrice générale, la personne titulaire de ce poste veille à l’application et au respect des lois et des règlements sur le territoire de la municipalité située dans la MRC du Val St-François.
Principales fonctions :
- Traiter les demandes des citoyens, des contribuables et des entrepreneurs et les informer de la réglementation en vigueur;
- Recevoir et analyser les projets de construction, de lotissement, de changement d’usage, etc.
- Émettre les permis ou certificats lorsque ces projets sont conformes à la réglementation d’urbanisme et aux lois connexes à l’aménagement et l’urbanisme;
- Tenir à jour les registres de permis et certificats, voir à leur classement, compiler des statistiques et les présenter sous forme de rapport;
- Effectuer les inspections aux fins de l’application et du respect des règlements et des lois sous sa responsabilité;
- Préparer les dossiers à étudier par le Comité consultatif d’urbanisme et comme secrétaire (préparation des ordres du jour, documents à étudier et procès-verbaux, aide à la prise de décision);
- Faire le suivi des plaintes relatives à l’application des règlements municipaux;
- Constater les infractions et rédiger les avis et constats d’infractions requis;
- Exécuter toute autre tâche requise afin d’assumer les responsabilités reliées à ce poste.
Qualités et compétences
La personne titulaire du poste doit avoir un sens bien développé de la gestion, de la planification et de l’organisation. Elle doit faire preuve d’une excellente capacité d’autonomie et avoir à cœur d’offrir un service à la clientèle de qualité. Pour se faire, elle doit avoir de très bonnes aptitudes de communication, tant interpersonnelle qu’organisationnelle. Elle est reconnue pour sa rigueur et son éthique de travail. Elle a également une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion.
Exigences
- Diplôme d’études collégiales en technique d’aménagement et d’urbanisme ou l’équivalent;
- Expérience pertinente de 2 ans dans un poste similaire;
- Connaissance des lois et règlements reliés à l’emploi;
- Autonomie dans la planification et l’organisation de son travail;
- Permis de conduire valide et véhicule disponible.
Conditions de travail
- Entrée en fonction : immédiate;
- 21 heures semaine (minimum);
- Salaire horaire entre 28,41$ et 38,24$ / heure;
- Avantages sociaux;
- Le salaire et les avantages sociaux sont établis selon les dispositions de la structure salariale en vigueur et l’expérience du candidat.
Pour postuler
Si ce poste représente un défi intéressant pour vous, veuillez transmettre votre curriculum vitae par courriel ou courrier.
Par courriel :
dg@bonsecours.ca avec la mention en objet : « Inspecteur municipal »
Par courrier :
Municipalité de Bonsecours
A/S Sarah Demers Pearson, directrice générale
557, rue du Couvent
Bonsecours (Québec)
J0E 1H0
Téléphone : 450-532-3139 poste 3
Nous vous remercions à l’avance de votre candidature. Seules les candidatures retenues seront contactées