Principales responsabilités
- Estimer des coûts et gestion de projets de construction d’infrastructures municipales dans le domaine de l’aqueduc, les égouts et la voirie ;
- Analyser les besoins du client, élaboration et planification des plans de travail et des échéanciers de réalisation du projet ;
- Établir les besoins en services professionnels pour chacune des étapes et coordonner le travail de celles-ci ;
- Préparer les documents d’appels d’offres selon les normes en vigueur dans le domaine municipal ;
- Élaboration des plans pour soumission et construction, devis et bordereaux de quantités ;
- Assurer la surveillance des travaux ;
- Assurer le suivi administratif et budgétaire des projets de façon rigoureuse;
- Effectuer un suivi rigoureux des échéanciers ;
- Coordonner, contrôler et superviser l’ensemble des activités devant conduire à la livraison des ouvrages dans les délais qui lui seront impartis et avec les budgets à sa disposition ;
- Collaborer avec plusieurs intervenants (architecte, ingénieur, urbaniste, entrepreneur, arpenteur, directeurs généraux, inspecteurs municipaux, etc.) afin de réaliser un projet esthétique et fonctionnel qui concilie la gestion des ressources, de l’environnement et la qualité de vie.
Qualités et compétences
- Être orienté vers le service à la clientèle ;
- Faire preuve d’un excellent jugement, d’une grande autonomie et une capacité à gérer le stress ;
- Démontrer d’excellentes habiletés interpersonnelles et de bonnes capacités d’interactions avec des intervenants provenant de milieux variés.
Exigences
- Posséder un baccalauréat en génie civil ou en génie de la construction ;
- Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec ;
- Détenir un minimum de 5 ans d’expérience en génie civil ;
- Détenir de l’expérience en conception d’égouts et d’aqueducs (un fort atout) ;
- Maîtriser des logiciels informatiques tel que la Suite Office ;
- Avoir connaissance du territoire et de l’expérience dans le domaine municipal (un atout) ;
- Maîtriser la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit ;
- Pouvoir travailler au Canada ;
- Posséder une automobile et détenir un permis de conduire valide.
Conditions de travail
- Gamme complète d’assurance collective ;
- Régime de retraite à prestations déterminées ;
- Télétravail en mode hybride possible ;
- 8 jours de congés mobiles annuellement ;
- Politique de vacances intéressante ;
- Ambiance de travail favorable à l’épanouissement professionnel et personnel ;
- Club social ;
- Centre administratif neuf ;
- Et plus encore!
Pour postuler
Si vous désirez discuter de cette opportunité ou encore avoir davantage d’informations, vous pouvez communiquer avec Marilou Rollin par courriel marilou.rollin@briorh.com ou par téléphone au 1-877-820-2746 poste 204.