Greffier adjoint

Laurentides - Les Pays-D'En-Haut Sainte-Marguerite-du-Lac-Masson (Québec)
 

Principales responsabilités

  • Assiste la greffière dans la réalisation des activités administratives du service, le tout conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes;
  • Assure du travail de secrétariat au greffe et à la direction générale;
  • Assiste la greffière dans l’administration générale du greffe (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, règlements, ententes, appels d’offres, avis publics, politiques administratives, tenue à jour de différents livres et registres, etc.) dans le respect des politiques et des procédures en vigueur;
  • Collabore à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et au comité formé à cet effet;
  • Collabore au suivi du processus d’appels d’offres et à l’application des règles de gestion contractuelle;
  • En collaboration avec la directrice générale, assiste au comité SST et participe au suivi des programmes de prévention;
  • Collabore à la gestion des archives et du classement et classe des documents selon le calendrier de conservation et le plan de classification;
  • Collabore à la préparation et aux suivis des élections municipales et à la tenue de scrutins référendaires ou de consultations publiques;
  • Remplace au besoin la greffière en son absence et assume ses responsabilités administratives et légales;
  • Collabore avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et politiques de la Ville et en vertu du Code d’éthique en vigueur.

Qualités et compétences

  • Maîtrise de la suite informatique OFFICE, plus particulièrement Word et Access;
  • Faire preuve d’autonomie, de jugement et de fiabilité;
  • Avoir un bon esprit d’équipe, du dynamisme et un bon sens de l’organisation.

Exigences

  • Posséder un baccalauréat en droit ou toute autre combinaison de formation et expérience de travail jugée équivalente et pertinente;
  • Posséder au moins trois (3) années d’expérience municipale dans des fonctions similaires.

Conditions de travail

  • 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
  • Salaire concurrentiel
  • Horaire et congés flexibles
  • Vacances annuelles (4 semaines)
  • Congés personnels (9) et jours de maladie (2) rémunérés si non utilisés à la fin de l’année, jours fériés (13), congés mobiles (2)
  • Congés chômés (2), ce qui fait que vous êtes en congé durant deux semaines durant le temps des Fêtes!
  • Régime de retraite à prestations déterminées (RREMQ) 6,785 % employé – 6,765 % employeur
  • Régime d’assurances collectives payé à 75 % par l’employeur
  • Formation continue
  • Programme d’aide aux employés
  • Activités de reconnaissance des employés
  • Accès gratuit au centre de conditionnement physique

Pour postuler

# 202311-33

rh@lacmasson.com

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