Principales responsabilités
- Assiste la greffière dans la réalisation des activités administratives du service, le tout conformément aux dispositions de la Loi sur les cités et villes;
- Assure du travail de secrétariat au greffe et à la direction générale;
- Assiste la greffière dans l’administration générale du greffe (ordres du jour, procès-verbaux, résolutions, règlements, ententes, appels d’offres, avis publics, politiques administratives, tenue à jour de différents livres et registres, etc.) dans le respect des politiques et des procédures en vigueur;
- Collabore à l’application de la Loi sur l’accès aux documents des organismes publics et sur la protection des renseignements personnels et au comité formé à cet effet;
- Collabore au suivi du processus d’appels d’offres et à l’application des règles de gestion contractuelle;
- En collaboration avec la directrice générale, assiste au comité SST et participe au suivi des programmes de prévention;
- Collabore à la gestion des archives et du classement et classe des documents selon le calendrier de conservation et le plan de classification;
- Collabore à la préparation et aux suivis des élections municipales et à la tenue de scrutins référendaires ou de consultations publiques;
- Remplace au besoin la greffière en son absence et assume ses responsabilités administratives et légales;
- Collabore avec l’ensemble du personnel à l’accomplissement d’une réussite organisationnelle basée sur les valeurs et politiques de la Ville et en vertu du Code d’éthique en vigueur.
Qualités et compétences
- Maîtrise de la suite informatique OFFICE, plus particulièrement Word et Access;
- Faire preuve d’autonomie, de jugement et de fiabilité;
- Avoir un bon esprit d’équipe, du dynamisme et un bon sens de l’organisation.
Exigences
- Posséder un baccalauréat en droit ou toute autre combinaison de formation et expérience de travail jugée équivalente et pertinente;
- Posséder au moins trois (3) années d’expérience municipale dans des fonctions similaires.
Conditions de travail
- 35 heures par semaine, du lundi au vendredi
- Salaire concurrentiel
- Horaire et congés flexibles
- Vacances annuelles (4 semaines)
- Congés personnels (9) et jours de maladie (2) rémunérés si non utilisés à la fin de l’année, jours fériés (13), congés mobiles (2)
- Congés chômés (2), ce qui fait que vous êtes en congé durant deux semaines durant le temps des Fêtes!
- Régime de retraite à prestations déterminées (RREMQ) 6,785 % employé – 6,765 % employeur
- Régime d’assurances collectives payé à 75 % par l’employeur
- Formation continue
- Programme d’aide aux employés
- Activités de reconnaissance des employés
- Accès gratuit au centre de conditionnement physique
Pour postuler
# 202311-33
rh@lacmasson.com