Greffier

Nord-du-Quebec - Hors MRC Matagami
 

Principales responsabilités

Sous la supervision de la Direction générale, le greffier se verra confier les responsabilités suivantes :

  • Participer à la préparation et au suivi des séances du conseil et du comité exécutif;
  • Préparer et assister aux séances du conseil et du comité exécutif;
  • Formuler, rédiger, conserver et authentifier des documents à caractère légal, rédiger les convocations, les procès-verbaux, les résolutions et les recommandations;
  • Supporter et conseiller les autres services municipaux dans les documents d’appel d’offres et voir au respect des règles encadrant le dépôt de soumission et l’adjudication des contrats;
  • Assurer la gestion des baux ainsi que la gestion du parc immobilier;
  • Procéder annuellement à la vente d’immeubles par défaut de paiement des taxes;
  • Prodiguer des conseils juridiques auprès du conseil municipal, de la Direction générale et des services municipaux;
  • Assurer la rédaction et la procédure d’adoption des règlements et de leur application;
  • Rédiger et publier divers documents et avis publics en s’assurant de la conformité des délais;
  • Rédiger les protocoles d’entente liant le GREIBJ;
  • Gérer l’ensemble des activités reliées à la gestion et à la conservation des documents du GREIBJ;
  • Recevoir, analyser et traiter les demandes d’accès à l’information;
  • Assurer une vigie des dispositions législatives et réglementaires applicables au GREIBJ.

Qualités et compétences

  • Diplôme universitaire de 1er cycle en droit ou une formation jugée équivalente;
  • Membre du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
  • Posséder un minimum de trois années d’expérience pertinente, idéalement dans le milieu municipal;
  • Détenir des connaissances relatives sur les lois et règlements municipaux (un atout);
  • Démontrer une pensée éthique, stratégique et orientée vers les résultats;
  • Posséder d’excellentes capacités de rédaction et maîtrise du français; tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Avoir une bonne maîtrise de l’anglais parlé et écrit, connaissance de la langue crie (un atout);
  • Faire preuve d’intégrité et de discrétion;
  • Bonne connaissance des logiciels de la suite Office;
  • Disponibilité pour réunions du conseil et déplacements sur le territoire d’Eeyou Istchee Baie-James (6 rencontres par année).

Conditions de travail

Un milieu de travail dynamique et une ambiance agréable, voici ce dont vous bénéficierez :

  • Poste permanent, à temps plein (37.5 heures par semaine);
  • L’échelle salariale en vigueur se situe entre 92 117 $ et 112 235 $ annuellement;
  • Une prime d’éloignement annuelle de 7 000 $;
  • Remboursement des frais reliés à l’adhésion au Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
  • De la formation assumée par le GREIBJ exigée du Barreau du Québec ou de la Chambre des notaires du Québec;
  • Un régime de retraite à prestations déterminées;
  • Un régime d’assurance collective;
  • Un programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • Plusieurs congés (fériés, fermeture des bureaux durant la période des fêtes, congé mobile, congé de maladie et vacances,);
  • Frais de déménagement selon la politique en vigueur.

Pour postuler

Veuillez soumettre votre candidature par courriel avant le 21 février 2025 à l’adresse suivante :

rh@greibj-eijbrg.ca

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