Gestionnaire des projets au Centre de gestion des matières résiduelles

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Hors MRC Îles-de-la-Madeleine
 
  • Identifier les enjeux locaux, déterminer les priorités, élaborer les objectifs à atteindre et évaluer les résultats.
  • Identifier les meilleures pratiques, proposer des solutions adaptées, estimer les coûts, gérer son implantation et évaluer les retombées.
  • Gérer les communications : information, rétroaction et partage des connaissances aux différents partenaires et ministères ainsi que les liens interservices, etc.

Planification et coordination des projets :

  • Planifier, coordonner et assurer le suivi de l’ensemble des étapes nécessaires au succès des projets sous sa responsabilité.
  • Coordonner une équipe multidisciplinaire externe (professionnels, entrepreneurs, partenaires).
  • Recueillir et analyser toutes les informations utiles pour le succès des projets.
  • Gérer et produire les appels d’offres publiques, les autorisations et les résolutions nécessaires.
  • S’assurer du contrôle de qualité, du contrôle des coûts et du suivi des échéanciers des projets à sa charge.
  • Effectuer des suivis de terrain afin d’évaluer l’environnement des projets (sécurité, efficacité et qualité).
  • Mettre en place des structures de communication avec les différentes parties prenantes (clients internes, conseil municipal, différents services, comité citoyen, partenaires.
  • Collaborer avec l’équipe des communications pour fournir les informations pertinentes au moment opportun.
  • Planification des rencontres post mortem pour identifier les points d’amélioration et revoir les façons de faire dans une optique d’optimisation et d’efficience.

Gestion des opérations

  • Élaborer diverses politiques, méthodes de travail et processus de fonctionnement visant à soutenir et à encadrer les opérations sous sa responsabilité.
  • Superviser et faire appliquer le respect des normes, des politiques et des règlements environnementaux et effectuer le suivi environnemental des projets sous sa supervision.
  • Agir à titre de maître d’œuvre sur les différents chantiers et veiller au respect et à l’application des règles en matière de santé et de sécurité au travail, conformément aux règles et lois en vigueur.

Les tâches énumérées ci-dessus reflètent les grandes caractéristiques de l’emploi et ne doivent pas être considérées comme une liste exhaustive de toutes les tâches à accomplir.

Qualités et compétences

  • Détenir un baccalauréat en ingénierie, en environnement ou en gestion de projets en ingénierie ou dans une discipline connexe. Une combinaison de formation et d’expérience pertinentes pourrait être considérée.
  • Détenir un diplôme universitaire de 2e cycle en gestion de projet constitue un atout.
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs est un atout.
  • Posséder cinq (5) années d’expérience pertinente à l’emploi.
  • Capacité à diriger plusieurs projets en simultanés et à travailler avec des échéanciers.
  • Sens de la planification, de l’organisation, du suivi et de la gestion des priorités.
  • Posséder une bonne capacité d’analyse et de synthèse, du jugement et de la rigueur.
  • Sens politique et capacité d’influence, de négociation et de prise de décision.
  • Habileté à communiquer de façon mobilisatrice et à vulgariser l’information.
  • Habileté à travailler en équipe multidisciplinaire.
  • Maîtriser les outils de la suite MS Office et de Microsoft 365 est un atout.
  • Posséder un permis de conduire de la classe 5 valide.

Exigences

  • Poste temporaire à temps complet de la catégorie des cadres intermédiaires, d’une durée de vingt-quatre (24) mois avec possibilité de prolongation.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine réparties du lundi au vendredi midi.
  • Rémunération : Salaire annuel entre 71 423 $ et 93 978 $, selon la classe 3 des conditions de travail des cadres intermédiaires, des professionnels non syndiqués et des secrétaires de direction.
  • Fonds de pension à prestations déterminées, assurances collectives incluant une assurance pour les soins de la vue.
  • Accès à 12 congés mieux-être par année permettant la conciliation travail-famille.
  • Jusqu’à concurrence de quatre (4) semaines de vacances à l’embauche.
  • Accès à un horaire comprimé de 4 jours de travail durant la période estivale.
  • Accès à un service de garde en milieu de travail.
  • Possibilité d’accès à une location de logement tout meublé.
  • Entrée en fonction : Dès que possible.

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant le vendredi 9 août 2024, 17 h, à l’adresse suivante :

https://www.muniles.ca/affaires-municipales/autresliens/offres-demplois/

Vous avez envie de travailler au centre de l’action? C’est le moment de joindre notre équipe!

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