Directeur(trice) général(e) greffier(ère) trésorier(ère)

Capitale-Nationale - Portneuf Rivière-à-Pierre
 

À titre de premier fonctionnaire de la municipalité, vous serez responsable de l’administration complète des activités et des projets de la municipalité:

  • Agir à titre de premier fonctionnaire de la municipalité. Vous serez responsable de l’administration complète des activités et des projets de la municipalité;
  • Assurer un suivi des opérations avec l’équipe des travaux publics;
  • Mettre en œuvre les décisions du conseil municipal;
  • Diriger les activités et les projets municipaux avec la participation du personnel;
  • Gérer les ressources humaines, financières, matérielles et informationnelles de la municipalité;
  • Être responsable du greffe : préparer et participer aux séances du conseil, ainsi qu’aux ateliers de travail, rédiger les documents et en assurer le suivi;
  • Préparer et effectuer la gestion contractuelle, les appels d’offres, les demandes de subventions, les projets de règlements, etc. et en assurer le suivi;
  • Assurer la communication entre le conseil municipal et les employés;
  • Collaborer avec les municipalités voisines aux besoins;
  • Coordonner les mesures d’urgence;
  • Être responsable de la gestion des archives et d’élection lors de référendums et d’élections municipales;
  • Accomplir toute autre tâche connexe liée à ses fonctions.

Qualités et compétences

  • Faire preuve de leadership, de collaboration et d’organisation;
  • Faire preuve de rigueur, d’intégrité et de respect;
  • Avoir une vision stratégique orientée sur les résultats;
  • Faire preuve de jugement, d’autonomie et de flexibilité;
  • Être disponible en dehors des heures de travail pour participer aux séances du Conseil et pour les urgences;
  • La connaissance de PG Solutions est un atout.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire en gestion ou gestion municipale ou autre combinaison de formation et d’expérience jugée pertinente pour les fonctions;
  • Posséder une expérience pertinente en gestion et/ou finances;
  • Posséder une expérience dans le milieu municipal (atout);
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Posséder un permis de conduire valide;
  • Maitriser les principaux outils et logiciels de la suite Office;
  • Avoir une facilité d’adaptation aux nouvelles technologies.

Conditions de travail

  • Poste temps plein, permanent
  • Rémunération compétitive selon les dispositions en vigueur
  • Frais de participation au congrès payés
  • Participation au régime de retraite
  • Formation continue (DMA suggéré)
  • Horaire flexible, conciliation travail/famille

Pour postuler

Ce poste vous intéresse? Transmettez votre CV et lettre de motivation au plus tard le 22 avril 2025 à l’adresse courriel mairie@riviereapierre.com

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