Directeur(trice) général(e) greffier(ère)-trésorier(ère)

Lanaudière - Joliette Village-Saint-Pierre
 

Principales responsabilités

  • Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des services de la municipalité, ainsi que tout autre service ou activité reliés à l’administration municipale;
  • Voir à l’exécution des décisions du conseil municipal et des règlements de la municipalité et en faire rapport au conseil municipal;
  • Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques;
  • Assister à des comités ou à des groupes de travail. Collaborer avec la MRC;
  • Assurer les communications internes entre le conseil municipal, les autres fonctionnaires, les employés de la municipalité, ainsi que tout comité créé par la municipalité;
  • Préparer les rencontres de travail de même que les séances du conseil municipal et y assister;
  • Rédiger les procès-verbaux et autres documents légaux (appel d’offres, avis publics, etc.);
  • Coordonner la gestion des contrats municipaux et s’assurer du respect des procédures;
  • Préparer les projets de règlement, les contrats et appel d’offres;
  • Assurer la garde des livres, registres, plans, cartes, archives et autres documents appartenant à la municipalité;
  • Agir à titre de président d’élection lors d’élections municipales, référendums, consultations et tenues de registre;
  • Préparer les demandes de subventions;
  • Être responsable des demandes d’accès à l’information et de la protection des renseignements personnels;
  • Examiner les plaintes et les réclamations contre la municipalité;
  • Recevoir les serments au même titre qu’un commissaire à l’assermentation;
  • Contrôler et préparer le budget municipal, politique d’achat & comptes de taxes;
  • Préparer les états financiers, effectuer les clôtures de mois et agir comme personne -ressource;
  • Agir comme coordonnateur des mesures d’urgence et assurer le suivi du Plan municipal de la sécurité civile;
  • Assurer les relations et communications municipales avec le milieu (citoyens, comités, organismes gouvernementaux, etc.).

Qualités et compétences

  • Posséder un sens accru du leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation;
  • Avoir de très bonnes aptitudes de communication, tant interpersonnelle qu’organisationnelle;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’autonomie, de créativité et d’innovation;
  • Être reconnue pour sa rigueur et son éthique de travail ainsi que pour son excellente capacité à développer une vision stratégique;
  • Avoir à cœur le service aux citoyens.

Exigences

  • Diplôme d’études universitaires de 1er cycle dans un domaine approprié (Administration, gestion, droit, urbanisme) ou diplôme collégial combiné avec une expérience du domaine municipal;
  • Un minimum de 5 années d’expérience pertinente;
  • Connaissance du milieu municipal et des législations applicables;
  • Certificat de Directeur municipal agréé (DMA), un atout;
  • Excellente maîtrise de la suite Office;
  • Connaissance du logiciel comptable en place Infotech, un atout;
  • Excellente maîtrise du français, tant à l’écrit qu’à l’oral.

Conditions de travail

  • Salaire de 48,08$ à 56,09$ de l’heure, selon l’expérience;
  • Poste permanent;
  • Horaire de 24 heures par semaine;
  • Télétravail hybride;
  • Assurance collective;
  • REER collectif;
  • Cellulaire fourni;
  • Formations annuelles payées par l’employeur;
  • Remboursement de cotisation à une association professionnelle.

Pour postuler

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Dave Dupuis à l’adresse suivante : d.dupuis@dupuisrh.com. Pour plus d’informations, téléphonez au 450-759-6306, poste 440.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

N. B. Dans ce document, le recours au masculin pour désigner des personnes a comme seul but d’alléger le texte et fait référence aux personnes de tous les genres.

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