Située dans la région administrative du Saguenay–Lac-Saint-Jean, la Corporation d’innovation et développement Alma Lac-Saint-Jean-Est a comme mandat de promouvoir, favoriser et soutenir les initiatives liées au développement économique tant industriel, commercial que touristique. L’organisme coordonne également les activités de l’aéroport d’Alma et du Centre d’excellence sur les drones.
La CIDAL est à la recherche d’un(e) :
Directeur(trice) général(e)
Sommaire de la fonction:
Sous l’autorité du conseil d’administration, la personne qui occupera cette importante fonction devra planifier, organiser, diriger et contrôler les activités de tous les services de l’organisme de développement. Plus particulièrement, elle devra :
- Mettre en œuvre les politiques et les décisions du conseil d’administration.
- Organiser et répartir les ressources humaines, physiques et financières en collaboration avec ses gestionnaires.
- Préparer les prévisions budgétaires en collaboration avec ses gestionnaires, assurer le suivi du budget et justifier les dépenses encourues.
- Maintenir une gestion rigoureuse dans le cheminement des différents dossiers sous l’égide de l’organisme de développement.
- Apporter sa contribution à l’élaboration des diverses stratégies, projets et initiatives de développement économique.
- Établir, entretenir et faire progresser les relations avec la communauté dans le but d’accomplir la mission et d’atteindre les objectifs de l’organisme.
- Mobiliser ses employés et assurer une stabilité organisationnelle dans un contexte de changement.
- Remplir toutes les autres fonctions pertinentes à l’emploi et exécuter différents mandats spécifiques qui lui seront confiés par le conseil d’administration.
Exigences
- Détenir un diplôme d’études universitaires de 1er cycle en Administration ou dans tout autre domaine pertinent.
- Détenir un diplôme d’études universitaires de 2e cycle dans un domaine complémentaire sera considéré comme étant un atout.
- Avoir un minimum de cinq (5) années d’expérience pertinente dans un poste de gestion.
- Avoir une expérience de l’analyse, la planification, la mise en œuvre et l’évaluation des stratégies de développement dans les différents secteurs d’activité sera considéré comme un atout important.
- Démontrer une vision stratégique et un sens politique aiguisé.
- Posséder d’excellentes qualités de communicateur, autant à l’oral qu’à l’écrit.
- Maîtrise du logiciel Office – environnement Windows.
- Avoir un niveau d’anglais supérieur, tant à l’oral qu’à l’écrit sera considéré comme essentiel.
Compétences :
- Avoir des qualités incontestables de gestionnaire, un leadership mobilisateur, des qualités de négociateur, de la diplomatie et une éthique de travail.
- Avoir la capacité avérée à travailler en équipe ainsi que de solides compétences à titre de rassembleur.
- Posséder des habiletés certaines à établir des relations et des communications efficaces avec un large éventail d’intervenants.
- Avoir la capacité à gérer les priorités ainsi que le respect des échéanciers.
- Posséder un excellent jugement de même qu’une capacité d’analyse et d’innovation qui vous rendent apte à gérer des opérations complexes dans un environnement politique.
Nous vous offrons :
- Une rémunération minimale de 115 000,00 $ avec de plus, la possibilité de reconnaître certaines expériences professionnelles antérieures s’il y a lieu.
- Une gamme complète d’avantages sociaux (assurances collectives, REER, etc.).
- Mais surtout : un emploi rempli de défis motivants et dans l’une des plus belles régions du Québec.
DÉBUT DE L’EMPLOI : Novembre 2023
Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae avant 16 h le 16 octobre 2023 à l’adresse courriel suivante :
Concours : Directeur(trice) général(e) – CIDAL
recrutement@progestion.co
Seules les personnes rencontrées en entrevue recevront un accusé de réception.