Directeur(trice) des travaux publics

Laurentides - Antoine-Labelle L'Ascension
 

Principales responsabilités

  • Planifier le travail et superviser le personnel des travaux publics
  • Collaborer avec la direction à la planification et la gestion de l’acquisition et de l’entretien des équipements municipaux ainsi que les ressources matérielles du service
  • Travailler en étroite collaboration avec l’inspecteur municipal et la directrice général adjointe
  • Assurer une bonne gestion préventive et administrative de la santé et sécurité au travail des employés sous sa responsabilité
  • Participer aux comités de « direction », de « voirie et hygiène du milieu » et de « santé et sécurité »
  • Revoir, améliorer, optimiser et standardiser les processus d’opérations, outils de travail et s’assurer d’adopter les meilleures pratiques en matière d’organisation du travail
  • Établir des orientations et des priorités des travaux et activités en collaboration avec la direction, puis en faire la promotion auprès de l’équipe des travaux publics
  • Tenir la direction informée de l’avancement des travaux et du déroulement des activités terrain
  • Participer à la préparation des estimés de coût des plans, devis et des différents travaux à faire dans la municipalité
  • Participer à la préparation de devis techniques et de cahiers des charges et assurer le suivi relié au respect des échéanciers dans l’exécution des travaux réalisés par les entrepreneurs privés
  • Collaborer à l’élaboration de différents projets visant la croissance de la Municipalité en partenariat avec les différents intervenants municipaux et services
  • Assurer une gestion efficiente des plaintes des citoyens
  • Assurer la vigie pour les travaux de déneigement, les situations d’urgence et/ou de conditions climatiques difficiles pouvant exiger une intervention de l’équipe des travaux publics

Qualités et compétences

  • Très bon jugement, sens élevé d’organisation, de responsabilité, d’autonomie
  • Grande capacité d’adaptation
  • Bonne communication interpersonnelle
  • Excellente capacité à travailler en équipe et à exercer un leadership positif
  • Forte capacité à résoudre des problèmes et atteindre des résultats

Exigences

  • Détenir un DEC en génie civil ou dans une discipline appropriée ou une combinaison d’études et d’expériences jugées équivalentes
  • Avoir un minimum de 3 années d’expérience dans un poste similaire
  • Posséder une expérience pertinente dans un milieu municipal un atout
  • Connaissances informatiques: suite Office
  • Maitrise du français écrit et parlé
  • Détenir un permis de conduire classe 3 valide

Conditions de travail

  • Salaire compétitif à déterminer selon expérience
  • Poste permanent temps plein, 35 heures par semaine
  • Régime d’assurance collective et de régime d’épargne retraite
  • Excellents avantages sociaux

Pour postuler

Municipalité de L’Ascension

Madame Céline Chicoine, directrice générale

59, rue de l’Hôtel de Ville

L’Ascension, Québec

J0T 1W0

dg@munlascension.ca

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