Directeur(trice) des services techniques

Lanaudière - Matawinie Saint-Félix-de-Valois
 

Description du poste

Relevant du directeur général de la Municipalité, le/la directeur(trice) des services techniques est responsable de la planification, de la coordination et du suivi des projets de construction d’infrastructures municipales. Date limite pour faire parvenir votre candidature : 25 avril 2025.

Responsabilités

  • Agir comme responsable de la planification du développement des infrastructures municipales de concert avec la direction des travaux publics;
  • Préparer ou réviser les cahiers de charge, les plans, les devis et les autres documents en vue de la réalisation d’appels d’offres pour différents projets d’ingénierie et en superviser la conception;
  • Effectuer l’étude et l’analyse des soumissions reçues et faire rapport aux instances supérieures;
  • Superviser et effectuer, lorsque requis, la surveillance des divers travaux réalisés par les entrepreneurs ou les surveillants de chantier mandatés par la Municipalité;
  • Assurer un suivi administratif et technique des projets d’ingénierie et des différents chantiers;
  • Planifier, superviser et mobiliser les employés sous son autorité afin d’assurer une gestion efficiente et un service optimal;
  • S’assurer que les activités de son service sont conformes aux budgets, aux normes, aux politiques et aux procédures établies, ainsi qu’au règlement relatif à la gestion contractuelle;
  • Effectuer les suivis dépôts de subvention et assurer le suivi de chaque étape des demandes de subvention;
  • Travailler en étroite collaboration avec les autres services de la Municipalité et participer à divers comités municipaux (comité des travaux publics et des infrastructures, Comité Consultatif en Sécurité Routière, etc.);
  • Piloter mensuellement le Bureau de projets de la municipalité.

Qualités et compétences

  • Leadership mobilisateur;
  • Capacité de communiquer efficacement son expertise et posséder des habiletés démontrées pour le travail d’équipe;
  • Excellente compréhension des enjeux stratégiques et politiques;
  • Capacité à gérer plusieurs projets simultanément et à en assurer les suivis requis;
  • Habileté à négocier et à favoriser la concertation;
  • Sens de l’analyse et de détermination de solutions efficientes.

Exigences

  • Baccalauréat en génie civil;
  • Être membre de l’Ordre des ingénieurs du Québec;
  • Un minimum de 5 années d’expérience en gestion de projets d’infrastructures municipales;
  • Bonne connaissance de la gestion des contrats dans le secteur municipal;
  • Fortes aptitudes pour la gestion des échéanciers de projet;
  • Excellente maîtrise de MS Project et aisance avec les outils technologiques;
  • Maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Permis de conduire valide.

Conditions de travail

  • Échelle salariale annuelle de 97 069 $ à 108 296 $, selon l’expérience;
  • Poste permanent à temps plein;
  • Télétravail (2 jours par semaines);
  • Assurance collective;
  • Régime de retraite simplifié (participation de l’employeur jusqu’à 8 %);
  • Allocation pour téléphone cellulaire;
  • Paiement de la cotisation annuelle à l’OIQ;
  • Remboursement des dépenses relatives au développement des compétences.

Pour postuler

Les personnes intéressées par ce défi sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une lettre de motivation à l’attention de Karine Arbour, avant le 25 avril 2025, à l’adresse suivante : k.arbour@dupuisrh.com. Pour plus d’informations, téléphonez au 1-855-347-6974, poste 442.

Seules les candidatures retenues seront contactées.

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