Directeur(trice) adjoint(e) de l'aménagement du territoire et de l'environnement

Capitale-Nationale - Portneuf
 

PRÊT pour une carrière dans le milieu municipal? Tu souhaites mettre à profit tes compétences et tes expériences pour la réalisation de nombreux projets de développement?

L’équipe de La MRC de Portneuf est à la recherche de son ou sa prochain(e) partenaire pour agir à titre dedirecteur(trice) adjoint(e) de l’aménagement du territoire et de l’environnement.

Une opportunité unique d’occuper un poste en gestion dans le milieu municipal et de gravir les échelons!

Principales responsabilités

  • Accompagner étroitement le directeur du service en poste dans l’accomplissement de ses fonctions ;
  • Assurer une gestion efficace des principaux mandats de la MRC dans le domaine de l’aménagement du territoire et de l’urbanisme, notamment en ce qui concerne la révision du schéma d’aménagement et de développement et l’élaboration d’un plan d’adaptation aux changements climatiques ;
  • Coordonner, superviser et mobiliser l’équipe de travail afin d’assurer le bon avancement des travaux et le respect des échéanciers établis ;
  • ET BIEN PLUS ENCORE !

Profil recherché

  • Détenir un diplôme d’études universitaires en aménagement du territoire, en urbanisme ou dans tout autre domaine pertinent pour les fonctions ;
  • Posséder un minimum de cinq (5) ans d’expérience en aménagement du territoire ou en urbanisme ;
  • Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience en gestion et en ressources humaines ;
  • Avoir des connaissances en géomatique (atout) ;
  • Avoir une expérience dans le milieu municipal (atout) ;
  • Avoir de très bonnes connaissances de la législation en vigueur liée au milieu municipal ;  
  • Avoir une excellente maîtrise du français, tant à l’oral qu’à l’écrit ;
  • Maîtriser les logiciels de la suite Office 365.

Nous offrons

  • Un emploi temps plein, permanent de 35 heures / semaine ;
  • Un salaire annuel concurrentiel entre 75 000$ et 90 000$ ;
  • Un horaire flexible pour concilier votre travail et vie personnelle ;
  • Des vacances et des congés pour en profiter ;
  • Un régime d’assurance collective pour votre bien-être
  • Un régime de retraite pour vos futurs projets ;
  • Et bien plus!

CE POSTE VOUS INTÉRESSE? Transmettez votre CV à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca

Nos concours sont traités en continu, l’affichage sera donc retiré dès que nous aurons trouvé la personne qui correspond au profil recherché.

Autres emplois

Directeur(trice) des opérations

12 janvier 2024

Capitale-Nationale

Greffier(ère)

17 janvier 2025

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine

Directeur(trice) général(e) et greffier(ière)-trésorier(ière)

10 janvier 2025

Laurentides

Tous les emplois municipaux