Directeur (trice) infrastructures

Nord-du-Quebec - Hors MRC Ville de Matagami
 

Le directeur infrastructure est au cœur de gestion de tous les actifs de la ville de Matagami (bâtiments, rues, réseaux de distribution, matières résiduelles); un poste qui permettra la réalisation de nombreux projets, de la conception à la mise en service.

Le titulaire de ce poste planifie, coordonne, contrôle et évalue les activités et projets du service. Il participe également à l’élaboration et la réalisation des projets majeurs en plus d’améliorer la gestion des actifs municipaux.

Plus précisément :

  • Assurer la gestion et le contrôle des activités et des ressources opérationnelles, humaines, financières et matérielles du service;
  • Planifier, organiser et contrôler, avec son équipe, les activités d’entretien des infrastructures, des réseaux d’aqueduc, d’égout et pluvial, de la signalisation, de l’entretien général des lieux publics, des parcs et des espaces verts, et ce, pour l’ensemble du territoire de la ville;
  • Gérer les actifs municipaux (immobilisations) afin d’en déterminer les projets prioritaires, établir la nature des travaux d’entretien, préparer et rédiger les documents d’appels d’offres et, dans une logique d’amélioration continue, participer à l’élaboration des processus;
  • Établir les prévisions budgétaires et le plan triennal d’immobilisation et en assurer l’application après approbation;
  • Coordonner la communication entre les opérations des différents partenaires internes et externes;
  • Élaborer des recommandations relatives à son domaine d’expertise;
  • Préparer le calendrier des travaux à accomplir en fonction des saisons et des priorités établies;
  • Assurer le respect des objectifs du programme de santé et sécurité au travail;
  • Favoriser le développement des compétences techniques et l’acquisition de connaissances dans tous les services municipaux.

Qualités et compétences

  • Posséder de bonnes capacités relationnelles afin d’établir des liens solides avec les chefs de service et le personnel syndiqué;
  • Posséder une pensée stratégique et critique tout en étant constructif et axé sur les solutions;
  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle (BAC) en génie civil ou en génie du bâtiment, ou un diplôme d’études collégiales (DEC) en technologie du génie civil, ou un diplôme d’études universitaire dans un domaine connexe ou l’équivalent;
  • Posséder un minimum de trois (3) années d’expérience pertinente;
  • Avoir une connaissance des lois, normes et règlements régissant le domaine d’activités;
  • Démontrer d’excellentes aptitudes pour la gestion des ressources financières, pour la planification, pour l’organisation du travail et pour la priorisation des travaux;
  • Avoir une bonne capacité d’analyse, de synthèse et de résolution de problèmes;
  • Avoir du leadership et une bonne capacité à travailler en équipe;
  • Détenir un permis de conduire de classe 5 valide;
  • Toute combinaison pertinente de formation et d’expérience pourra également être considérée.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à kparker@laciblerh.ca

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