Directeur (trice) général(e) et greffier(ère)-trésorier(ère)

Mauricie - Les Chenaux Saint-Maurice
 
  • Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des services de la municipalité incluant (le service d’incendie, les travaux publics), ainsi que tout autre service ou activité liée à l’administration municipale;
  • Voir à l’exécution des décisions du conseil municipal et à l’application des règlements de la municipalité, ainsi qu’à leur rédaction ou modification le cas échéant, et faire rapport au conseil municipal sur l’exécution de ses décisions notamment;
  • Développer une vision et des stratégies afin d’optimiser les activités dont il est responsable dans une perspective d’offrir des services de planification efficaces;
  • Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations;
  • Favoriser la collaboration, la communication et l’échange d’expertise entre les directions et l’ensemble du personnel sous sa responsabilité et les différents partenaires en faisant preuve de leadership;
  • Planifier, coordonner et superviser l’ensemble des ressources humaines de la municipalité, de même que d’en apprécier la performance en privilégiant une approche de responsabilisation, d’amélioration et de développement des compétences dans une perspective de relève, et ce, en conformité avec les régimes de conditions de travail en vigueur;
  • Identifier les opportunités d’optimisation des ressources;
  • Assister aux assemblées du Conseil municipal et y présenter les dossiers relevant de sa responsabilité, de même qu’aux divers comités municipaux ou groupes de travail ainsi qu’aux rencontres convoquées par la MRC de son territoire et adressées aux directions générales municipales des mairies qui la composent;
  • Se tenir continuellement au courant des développements dans son secteur d’activités et formuler toute recommandation susceptible d’améliorer l’efficacité et l’efficience dans la prestation de services;
  • Exercer toute autre tâche connexe en suivi d’abord auprès de la mairie.

Qualités et compétences

  • Excellent sens politique et capacité à transiger efficacement avec les membres du conseil, les employés, les citoyens et les partenaires;
  • Posséder un sens accru du leadership, de la gestion, de la planification et de l’organisation;
  • Avoir de très bonnes aptitudes de communication, tant interpersonnelle qu’organisationnelle;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’autonomie, de créativité et d’innovation;
  • Être reconnue pour sa rigueur et son éthique de travail ainsi que pour son excellente capacité à développer une vision stratégique;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion;
  • Être en mesure de composer avec le contexte juridique et politique de l’administration municipale;
  • Avoir à cœur le service aux citoyens

Exigences

  • Minimum de trois (3) ans d’expérience dans un domaine en lien avec les défis et les responsabilités du poste, dont au moins un (1) an dans un domaine comparable ou de niveau stratégique en milieu municipal;
  • Connaissance à jour des lois du domaine municipal.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein, 35H par semaine;
  • Flexibilité d’horaire permettant une conciliation travail-vie personnelle;
  • Télétravail occasionnel
  • Salaire concurrentiel;
  • Assurances collectives;
  • Cotisation et formations auprès de l’Association des Directeurs Municipaux du Québec payées;
  • Régime de retraite à prestations déterminées;
  • Jours fériés et congés;
  • Congé durant la période des fêtes;
  • Vacances, etc.

Pour postuler

Veuillez faire parvenir votre curriculum vitae à jdgrenier@cgrh.ca. Veuillez inscrire le numéro suivant à votre envoi (DG-SM-24);

Votre candidature sera traitée avec la plus grande discrétion.

Autres emplois

Directeur général

25 octobre 2024

Outaouais

Directeur général

25 octobre 2024

Outaouais

Aménagiste ou professionnel(le) à l'aménagement

01 novembre 2024

Abitibi-Témiscamingue

Tous les emplois municipaux