Directeur (trice) du Service de l’urbanisme

Centre-du-Québec - Arthabaska Warwick
 

Description sommaire

Sous l’autorité du directeur général, la personne titulaire du poste sera responsable de la planification, l’organisation, la direction et le contrôle de toutes les activités du Service de l’urbanisme. À ce titre, elle s’assurera du développement de la Ville conformément aux lois et règlements relatifs à l’aménagement, à l’urbanisme et à l’environnement. en vigueur et ce en collaboration avec les différents intervenants du milieu.

Tâches et responsabilités

  • S’assure du respect des lois et règlements relatifs à l’aménagement, à l’urbanisme et à l’environnement.
  • Rédaction, maintien et mise à jour des outils règlementaires de la Ville.
  • Coordonne, supervise et soutient les membres de l’équipe d’urbanisme dans leur fonction.
  • Élabore, révise les diverses politiques et divers programmes et voit à leur application.
  • Prépare les rencontres du Comité consultatif d’urbanisme, du Comité de démolition et du Comité de sécurité routière, rédige les rapports destinés aux rencontres, assiste et présente les dossiers aux membres.
  • Participation à la négociation et rédaction d’ententes ou de protocoles auprès des promoteurs.
  • Joue un rôle conseil et travaille efficacement avec les diverses directions de la Ville.
  • Rédaction de divers rapports pour différents comités et instances décisionnelles (Conseil municipal, Commission de protection du territoire agricole du Québec, MRC, etc.).
  • Préparation et présentation des dossiers relatifs à l’urbanisme au conseil municipal en vue des séances ordinaires.
  • Préparation et gestion du budget annuel du service.

Qualités et compétences

  • Reconnue pour son dynamisme et sa grande rigueur.
  • Bonnes relations interpersonnelles et organisationnelles.
  • Possède un sens de l’initiative, une attitude proactive et des habiletés démontrées pour la résolution de problèmes.
  • Autonome et bonne capacité d’analyse.
  • Faire preuve d’un intérêt marqué pour le service au citoyen et capacité de communiquer efficacement avec les citoyens, avec patience et diplomatie.
  • Excellente connaissance de la langue française, tant parlée qu’écrite ainsi qu’une facilité à communiquer et à rédiger des rapports et des lettres.

Exigences

  • Détenir un baccalauréat en urbanisme.
  • Être membre de l’Ordre des urbanistes du Québec ou en voie de le devenir.
  • Posséder une expérience pertinente dans une municipalité sera considéré comme un atout.
  • Maîtriser les lois, les politiques et les règlements encadrant l’administration municipale, l’aménagement, l’urbanisme et l’environnement.
  • Maîtriser les outils Windows, la suite Office et connaissance des outils d’AccèsCité Territoire.
  • Maîtriser des logiciels de géomatique serait considéré comme un atout.

Conditions salariales

  • Rémunération : Selon la Politique de gestion du personnel-cadre en vigueur (dernier échelon à 89 171 $).
  • Type d’emploi : Temps plein et permanent à raison de 31,5 heures par semaine.
  • Avantages sociaux concurrentiels : Régime de retraite, assurance collective.
  • Entrée en poste : Janvier 2025.

Pour postuler

Les personnes intéressées à poser leur candidature doivent faire parvenir leur curriculum vitae et lettre de motivation au plus tard le jeudi 12 décembre 2024 par courriel à directiongenerale@villedewarwick.quebec, et ce, en mentionnant dans l’objet du courriel : Concours « Directeur (trice) du Service de l’urbanisme ».

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues pour une entrevue. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

Pour toute question relative au poste, veuillez contacter monsieur Matthieu Levasseur, directeur général, au 819 358-4300, poste 4313.

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