Directeur(trice) adjoint(e) au Service des finances

Laurentides - Les Pays-D'En-Haut Ville de Saint-Sauveur
 

Description du poste

Relevant du trésorier et directeur du Service des finances, la personne titulaire du poste collabore avec les directions relativement à l’ensemble des processus administratifs, opérations comptables et financiers de la Ville. Au quotidien, la personne coordonne, optimise et révise les opérations des cycles des comptes payables et de la paie. Elle assure le suivi financier des projets au programme triennal des immobilisations (60 millions $), des subventions afférentes, des emprunts et des autres sources de financement. En soutien au directeur, elle participe à la planification et à l’élaboration du budget annuel, puis assure un suivi budgétaire rigoureux auprès des directeurs de services. Annuellement, elle prépare le dossier d’audit et les états financiers. En conformité avec la loi et la délégation de pouvoir en vigueur, elle agit à titre d’assistant-trésorier et pourrait être appelée à remplacer son supérieur lorsque requis.

Exigences

  • Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en comptabilité ou l’équivalent
  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréés du Québec ou en voie de le devenir (CPA)
  • Cumuler un minimum de cinq années d’expérience pertinente à la fonction, en milieu municipal
  • Sens de l’organisation et très bonnes aptitudes pour l’analyse, la résolution de problèmes, l’optimisation des processus et des contrôles internes
  • Capacité à collaborer étroitement et à maintenir d’excellentes relations interpersonnelles
  • Authenticité, dynamisme et esprit d’équipe
  • Maitrise des logiciels de la suite Office, particulièrement Excel, ainsi que des logiciels usuels utilisés en gestion comptable et financière. Connaissance du logiciel AccèsCité Finances un atout
  • Réussir les tests de présélection et l’entrevue qui auront lieu le 6 juin 2024

Salaire et conditions de travail

Les conditions de travail sont établies en fonction du Recueil des conditions de travail du personnel cadre et les avantages sociaux comprennent notamment des assurances collectives, la participation de l’employeur à un régime de retraite collectif, un PAE, des congés sociaux et congés annuels payés, et des absences payées en cas de maladie ou accident.

L’échelle salariale prévoit un minimum annuel de 91 817 $ et un maximum de 111 293 $.

Pour postuler

Si vous désirez vous joindre à l’équipe du Service des finances de la Ville de Saint-Sauveur et travailler dans une ville de montagnes, de lacs et de grands espaces, à seulement 45 minutes de Montréal, faites-nous parvenir votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de présentation au plus tard le 2 juin 2024 par courriel à l’adresse rh@vss.ca ou en remplissant le formulaire sur notre site Internet.

Notre ville souscrit au principe d’égalité des chances dans l’emploi. Elle adhère à un programme d’accès à l’égalité pour les femmes, les autochtones et toute autre communauté culturelle. Nous communiquerons seulement avec les candidats retenus pour l’entrevue.

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