Directeur général greffier-trésorier par intérim

Estrie - Brome-Missisquoi Saint-Ignace-de-Stanbridge
 

Sous l’autorité du conseil municipal et en accord avec les orientations, le directeur général et greffier-trésorier planifie, organise, dirige et contrôle les activités des divers services de la municipalité. Plus particulièrement, il assure la mise en œuvre des politiques et décisions du Conseil municipal, ainsi que la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières. Il conseille les autorités municipales quant aux orientations et objectifs à prioriser. Il assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec et à toute autre loi ou règlement applicable.

Qualités et compétences

  • Posséder un sens accru de leadership, de gestion, de planification et d’organisation ;
  • Avoir de très bonnes aptitudes de communication, tant interpersonnelle qu’organisationnelle ;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’autonomie, d’adaptation, de créativité et d’innovation ;
  • Être reconnue pour sa rigueur et son éthique de travail ainsi que pour son excellente capacité à développer une vision stratégique ;
  • Faire preuve d’une excellente capacité d’agir avec tact, diplomatie et discrétion ;
  • Être en mesure de composer avec le contexte juridique et politique de l’administration municipale ;
  • Avoir à cœur le service aux citoyens.

Profil recherché

  • Diplôme universitaire de premier cycle dans un domaine approprié (administration, comptabilité, gestion, droit, urbanisme) ;
  • *Les personnes ne détenant pas un de ces diplômes, mais cumulant une expérience et une formation jugée pertinente seront considérées ;
  • Minimum de trois années d’expérience pertinente. Une expérience acquise dans le secteur municipal/secteur public ou de gestion dans un domaine connexe sera priorisée ;
  • Bonne connaissance du secteur municipal, avec une sensibilisation particulière aux défis et enjeux en matière de développement économique et en gestion du territoire, le tout dans un contexte de saine gestion des finances publiques ;
  • Excellente maîtrise de la langue française tant à l’oral qu’à l’écrit. L’anglais écrit et parlé est un atout ;
  • Maîtrise des principaux logiciels informatiques de la suite Office (Word, Excel, Outlook). La connaissance du logiciel SYGEM serait un atout ;

Conditions de travail

Le poste est temporaire (période d’environ 18 mois, possibilité de prolongement) et requiert certaines disponibilités en dehors des heures normales de bureau. L’horaire de travail de ce poste est de 35 heures/semaine, du lundi au jeudi. La rémunération s’établira en fonction de l’expérience du candidat retenu. Vacances, régime d’épargne collectif et assurances collectives.

Pour postuler

Les personnes qui désirent poser leur candidature sont priées de faire parvenir leur curriculum vitae accompagné d’une lettre motivant leur intérêt, à l’attention de Madame Dominique Martel, mairesse avant le 25 septembre 2024 16 h, au dg@saint-ignace-de-stanbridge.com

Seules les candidatures retenues pour une entrevue seront contactées.

Entrée en poste le 21 octobre 2024.

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