Principales responsabilités
- Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation;
- Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles ;
- Voir à la gestion budgétaire de la municipalité ;
- Planifier et préparer les séances et réunions de travail du conseil municipal, rédiger les documents légaux, assurer le suivi des décisions du conseil municipal ;
- Encadrer et superviser l’élaboration des différents projets ainsi que faire les démarches nécessaires pour bénéficier d’aides financières ;
- Assurer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et tous les autres partenaires ;
- Assister l’organisation des travaux publics ;
- Agir comme coordonnateur des mesures d’urgence et président d’élection.
Qualités et compétences
- Détenir d’excellentes capacités en organisation et en planification du travail ;
- Démontrer de l’entregent, du dynamisme, avoir un bon sens de l’initiative, faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de flexibilité ;
- Faire preuve d’intégrité, disponibilité, discrétion et loyauté ;
- Pouvoir travailler sous pression à l’intérieur d’échéanciers serrés ;
- Être habile à comprendre les lois et règlements et à les appliquer ;
- Posséder un sens politique et des habiletés avec les relations interpersonnelles.
Exigences
- Toute combinaison de formations et d’expériences jugées pertinentes ;
- Expérience pertinente en gestion dans le secteur municipal, public ou privé ;
- Expérience en comptabilité ;
- Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office et des logiciels spécialisés et reliés à son secteur d’activités dont SYGEM ;
- Excellente maîtrise du français écrit et oral ;
- Connaissance de l’anglais
Conditions de travail
- Semaines de vacances et avantages sociaux à discuter
- Frais d’association et assurances ADMQ ;
Pour postuler
Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : mairie.newport@hsfqc.ca