Directeur général et greffier-trésorier

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - La Côte-De-Gaspé Grande-Vallée
 

Principales responsabilités

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation;
  • •Assurer la supervision des ressources humaines et matérielles;
  • Voir à la gestion budgétaire de la municipalité;
  • Planifier et préparer les séances et réunions de travail du conseil municipal, rédiger les documents légaux, assurer le suivi des décisions du conseil municipal;
  • Encadrer et superviser l’élaboration des différents projets ainsi que faire les démarches nécessaires pour bénéficier d’aides financières;
  • Assurer un rôle déterminant de communication entre les élus, les citoyens, les employés et tous les autres partenaires;
  • Assister l’organisation des travaux publics;
  • Agir comme coordonnateur des mesures d’urgence et président d’élection.

Qualités et compétences

  • Détenir d’excellentes capacités en organisation et en planification du travail;
  • Démontrer de l’entregent, du dynamisme, avoir un bon sens de l’initiative, faire preuve d’autonomie, d’adaptation et de flexibilité;
  • Faire preuve d’intégrité, disponibilité, discrétion et loyauté;
  • Pouvoir travailler sous pression à l’intérieur d’échéanciers serrés.
  • Être habile à comprendre les lois et règlements et à les appliquer;
  • Posséder un sens politique et des habiletés avec les relations interpersonnelles.

Exigences

  • Diplôme de premier cycle dans un domaine approprié à la fonction ou toute combinaison de formations et d’expériences jugées pertinentes ;
  • Expérience pertinente en gestion dans le secteur municipal, public ou privé;
  • Bonne maîtrise des logiciels de la suite Office et des logiciels spécialisés et reliés à son secteur d’activités;
  • Excellente maîtrise du français écrit et oral.

Conditions de travail

En plus d’un salaire concurrentiel, la municipalité offre aussi :

  • Quatre (4) semaine de vacances rémunérées après la première année;
  • Régime de retraite ;
  • Assurances collectives;
  • Frais d’association et assurances ADMQ;
  • 13 congés fériés et 5 jours de maladie rémunérés.

Pour postuler

Vous possédez les compétences requises et les tâches décrites plus haut correspondent à vos talents et champs d’intérêt. Veuillez nous transmettre votre curriculum vitae accompagné d’une lettre de motivation à l’adresse suivante : keven@laclerh.com.

Les candidatures seront acceptées jusqu’à ce que le poste soit pourvu. Début de la publication le 7 mai 2024

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