Directeur général et greffier-trésorier

Montérégie - Rouville Saint-Mathias-sur-Richelieu
 

Vous êtes polyvalent, orienté vers l’action et vous souhaitez vous impliquer dans le milieu municipal? Vous investir dans le service aux citoyens est quelque chose auquel vous aspirez? Vous êtes la personne que la Municipalité Saint-Mathias-sur-Richelieu recherche pour être son prochain directeur général, greffier-trésorier!

Située dans la MRC de Rouville, Saint-Mathias-sur-Richelieu est une municipalité riche en décors naturels! Entourée de sites d’une beauté exceptionnelle, de montagnes, de cours d’eau et de plaines verdoyantes, elle vous offre une vue imprenable de la région montérégienne. Comptant plus de 4600 habitants, cette municipalité en plein essor offre un accueil chaleureux aux jeunes familles par son milieu de vie dynamique, ses nombreux parcs, ses fermes de cultures variées et surtout par l’indéniable hospitalité de ses résidents. Venez explorer la région pour découvrir les nombreuses merveilles de Saint-Mathias-sur-Richelieu!

DESCRIPTION SOMMAIRE DU POSTE

En étroite collaboration avec les élus municipaux, la personne titulaire du poste est responsable de l’administration, de la gestion et du bon fonctionnement de la municipalité. Elle assure la gestion optimale des ressources humaines, informationnelles, matérielles et financières de celle-ci. Elle conseille les autorités municipales quant aux orientations et aux objectifs à prioriser. Elle assure ses fonctions conformément au Code municipal du Québec, aux lois, aux règlements applicables ainsi qu’à toute résolution, politique ou règlement dûment adopté par le conseil municipal. 

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités relevant de l’organisation municipale;
  • Conseiller les élus sur les orientations à prendre en matière d’administration, de priorités, d’objectifs et d’orientations stratégiques;
  • Effectuer la planification et la préparation des séances et caucus du conseil municipal, la rédaction des procès-verbaux et autres documents légaux (appels d’offres, avis publics, etc.);
  • Mettre en application les décisions approuvées par le conseil;
  • Voir à la gestion budgétaire de la municipalité;
  • Préparer et superviser les différents projets et demandes de subventions;
  • Assurer la supervision de toutes les ressources de la municipalité;
  • Maintenir et développer des relations harmonieuses avec les citoyens, les employés et tout autre groupe, association ou partenaire;
  • Exécuter tout autre mandat qui lui est confié par le conseil municipal.

  EXIGENCES

  • Détenir un diplôme d’études collégiales ou un diplôme universitaire de premier cycle, idéalement en ingénierie, en administration, en droit, en gestion publique ou dans tout autre domaine jugé pertinent pour le poste;
  • Détenir de trois (3) à cinq (5) années d’expérience en gestion;
  • Avoir de très bonnes connaissances en comptabilité et en gestion financière;
  • Posséder une excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit;
  • Aimer le travail d’équipe et faire preuve d’autonomie et de débrouillardise;
  • Démontrer des habiletés de gestion, de planification et de coordination;
  • Faire preuve de proactivité, d’efficacité et être orienté vers l’action;
  • Être à l’aise avec les nouvelles technologies;
  • Connaitre les principaux programmes de subventions disponibles (atout);
  • Avoir de l’expérience dans le milieu municipal (atout).

*Aux fins de dotation, toute combinaison de scolarité et d’expérience professionnelle sera considérée.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Statut : Permanent, temps plein.

  • Rémunération compétitive;
  • Vacances annuelles;
  • Horaire flexible;
  • Assurances collectives;
  • Régime de retraite avec cotisation de l’employeur;
  • Remboursement des frais de cellulaire
  • Formation continue.

Ce poste retient votre attention et vous détenez les qualités requises pour celui-ci? Veuillez nous transmettre au plus tard le 1er mars 2024 votre curriculum vitae à l’adresse suivante : recrutement.externe@fqm.ca

Bien que toutes les candidatures soient analysées avec attention, nous communiquerons uniquement avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt manifesté pour le poste.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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