Directeur général adjoint(e)

Centre-du-Québec - Rivière-Du-Loup Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup
 

Principales responsabilités

  • Effectuer la tenue des registres comptables complets, la préparation des états financiers mensuels, la conciliation des rapports de suivi et coût de divers projets, de la gestion comptable informatisée, de la taxation et du traitement des rapports de TPS/TVQ.
  • Collaborer à la préparation des rapports destinés au conseil municipal, des demandes de subventions ou d’appel d’offres publics, du programme triennal d’immobilisations et de prévisions budgétaires ainsi qu’aux documents de fin d’année et en assurer le suivi et le contrôle.
  • Assurer le traitement de la taxation annuelle, des complémentaires et de la répartition des taxes par règlement.
  • Préparer de la documentation pertinente selon les exigences du MAMAH (prévisions budgétaires, indicateurs de gestion).
  • Préparer le dossier de vérifications annuelles, collaborer avec le vérificateur externe.
  • Effectuer la facturation des services municipaux et les réclamations (subventions).
  • Effectuer le suivi du dossier des assurances collectives.
  • Assurer la vérification finale des paies.
  • Assurer le suivi des différents régimes (assurance collective et REER).
  • Assurer le traitement des dossiers de mutation.
  • Supervision du travail de l’équipe finances et comptabilité.
  • Contribuer à tout autre mandat connexe en soutien à la direction générale.

Qualités et compétences

  • Excellente capacité de planification et d’organisation du travail.
  • Savoir prendre des décisions et résoudre les problèmes.
  • Détenir une éthique irréprochable, un grand jugement professionnel et diplomatique.
  • Très bonne communication verbale et écrite en français.
  • Être une personne polyvalente et dynamique.
  • Avoir une bonne capacité d’apprentissage.

Exigences

  • Détenir une formation de niveau collégial ou universitaire en administration et/ou en sciences comptables ou toute combinaison d’expérience pertinente reliée aux fonctions.
  • Avoir un minimum de 3 ans d’expérience dans un poste similaire.
  • Connaitre les lois et règlements régissant un environnement municipal (un atout).
  • Maîtriser la Suite Office (Word, Excel).
  • Connaitre le logiciel PG Solutions (un atout).

Conditions de travail

  • Poste à temps plein offrant un horaire hebdomadaire de 35 heures.
  • Semaine de travail de 4 jours ½ se terminant à 11 h 30 le vendredi.
  • Tarif horaire de 35 $ à 42 $ (selon votre expérience).
  • Avantages sociaux selon la convention d’employés et les régimes d’assurance et de retraite collectifs en vigueur.

Pour postuler

Municipalité de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

10, rue du Saint-Rosaire

Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup (Québec) G0L 3L0

Téléphone : 418 497-3394, poste 202

Courriel : direction@sthubertrdl.qc.ca

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