Rejoignez la Municipalité de St-Éphrem-de-Beauce en tant que
Responsable des Finances
(Directeur général adjoint)
Vous êtes un comptable chevronné, prêt à convertir votre rôle et prendre les rênes des décisions financières stratégiques? Ou peut-être êtes-vous un technicien comptable talentueux, aspirant à occuper un poste clé dans le monde municipal?
La Municipalité de St-Éphrem-de-Beauce recherche un talent exceptionnel pour remplacer l’actuelle Responsable des Finances (Directrice générale adjointe), qui prend une retraite bien méritée.
En tant que responsable des finances (poste aussi appelé directeur général adjoint), vous coordonnerez le service des finances comprenant les activités de comptabilité, de perception, de taxation et d’évaluation.
Vos responsabilités incluent :
- Planifier, organiser, diriger et contrôler l’ensemble des activités de trésorerie, du budget, de la paie et des finances municipales conformément aux normes comptables reconnues au niveau municipal;
- Assurer le contrôle et l’enregistrement comptable de toutes les transactions financières et de la production des rapports requis;
- Effectuer les clôtures de fin de mois, la préparation des états financiers et les rapports budgétaires mensuels et expliquer les écarts budgétaires;
- Préparer le dossier de fin d’année et assurer le rôle de personne-ressource dans le cadre de la vérification annuelle et des redditions de compte;
- Assurer la gestion du financement à court, moyen et long terme ainsi que des redditions de comptes associées;
- Produire les différents rapports gouvernementaux;
- Superviser la préparation et la mise à jour des rôles d’évaluation en collaboration avec la MRC;
- Préparer les comptes de taxes des contribuables selon les diverses règles municipales;
- Assurer le contrôle des paiements des comptes, des encaissements des taxes et autres revenus.
Qualités et compétences
- Bon sens de l’organisation
- Capacité à la prise de décision
- Tact et diplomatie
- Grande éthique de travail
- Rigueur au travail
Exigences
- Formation collégiale ou universitaire en comptabilité ou finance
- Minimum de cinq (5) ans d’expérience en comptabilité
- Intérêt pour le monde municipal
- Connaissance du logiciel CIM (un atout)
- Maîtrise des principaux outils informatiques et de la suite MS Office
Conditions de travail
- Formation complète réalisée par l’actuelle titulaire du poste
- Horaire de travail de 35 heures par semaine pour un meilleur équilibre vie professionnelle-vie personnelle.
- 13 congés fériés
- 5 congés maladie et 2 congés mobiles
- Contribution de 5% de l’employeur à un fonds de pension
- Compte de gestion de santé mieux être de 300$
- Rémunération à partir de 30$/h
Pour postuler
Si vous êtes prêt(e) à donner un nouvel élan à votre carrière et à faire une réelle différence dans une municipalité en pleine croissance, envoyez-nous votre CV dès maintenant à
Stéphanie Grenier| Chorus Conseil
stephanie@chorus-conseil.com
418-230-9993
La forme masculine utilisée dans ce texte est générique et s’applique aux hommes comme aux femmes.