Principales responsabilités
- Conseiller la direction générale et le conseil municipal pour toutes questions liées à l’urbanisme et à l’environnement
- Établir les priorités d’intervention du service en matière d’urbanisme et d’environnement
- Planifier, diriger, coordonner et contrôler les activités sous sa responsabilité de façon à permettre l’aménagement du territoire
- Appliquer la règlementation municipale en matière d’urbanisme et d’environnement
- Préparer les avis nécessaires pour le conseil et apporter les changements requis au plan et aux règlements d’urbanisme
- Susciter la collaboration des citoyens, promoteurs et entrepreneurs dans les valeurs et les objectifs de la Municipalité en matière d’environnement et d’urbanisme en conformité avec la règlementation municipale
- Élaborer des règlements tout en tenant compte des contraintes légales et assurer le suivi des procédures à cet effet
- Effectuer l’analyse et la diffusion des informations reliées aux règlements d’urbanisme ainsi qu’à tous projets, études ou autres dossiers destinés à des fins publiques et/ou administratives
- Analyser, préparer et faire le suivi de dossiers qui sont acheminés au comité consultatif d’urbanisme
- Étudier, proposer et soumettre toutes recommandations relevant de son service au conseil municipal
- Faire la gestion du département en conformité des valeurs organisationnelles privilégiées par la Municipalité
- Assumer toute autre responsabilité compatible à sa fonction, et qui lui est confiée par la direction
Exigences
- Diplôme d’études universitaires en aménagement du territoire, en urbanisme ou dans un domaine connexe
- Expérience de 2 années dans le monde municipal étant un atout
- Connaissances des législations applicables
- Maîtrise de la langue française tant orale qu’écrite
- Excellente maîtrise de la suite Office (Word, Excel, Outlook)
- Permis de conduire valide
- Intérêt pour comprendre et collaborer aux changements en matière d’aménagement
- Faire preuve d’initiative et avoir un sens des responsabilités
- Excellente capacité d’analyse et de synthèse
- Facilité d’interaction avec divers intervenants
Conditions de travail
- Poste permanent et à temps plein ;
- Télétravail offert ;
- Assurance collective payée à 50% par l’employeur ;
- Fonds de pension avec participation de l’employeur ;
- Équipe de travail dynamique et municipalité en croissance !
Pour postuler
Prière de transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 28 octobre 2024 à 16h00 à l’adresse suivante : adj.adm@stcomelanaudiere.ca