Coordonnateur(trice) aux opérations administratives

Estrie - La Haute-Yamaska Canton de Shefford
 

Principales responsabilités

  • Superviser et participer à l’ensemble des activités comptables, financières et budgétaires de la Municipalité en conformité des lois et règlements en vigueur;
  • Superviser et participer à la confection des rôles d’évaluation foncière aux fins de taxation et s’assurer de l’émission des rôles annuels et complémentaires de taxation, à leur perception et au dépôt de tous les deniers de la Municipalité;
  • Superviser et participer aux activités de recouvrement des dossiers de propriétés en souffrance ou en vente pour non-paiement des taxes, et voir à la préparation des documents et rapports pertinents;
  • Superviser et participer aux processus de paie, des relevés et des remises gouvernementales;
  • Superviser et participer au contrôle et suivi des flux de trésorerie, emprunts, règlements, politiques, contrats, subventions et toutes autres ententes à incidence financière;
  • Superviser et participer aux suivis des mandats d’audit interne octroyés à des firmes externes et prépare les appels d’offres relativement à ces mandats;
  • Recommander et mettre en œuvre différentes politiques, procédures et normes pour améliorer le contrôle interne, l’efficacité et l’efficience des systèmes financiers et de la gestion administrative de la Municipalité;
  • Assurer un rôle-conseil stratégique auprès de la direction générale afin de la guider et de l’accompagner dans la prise de décision.

Qualités et compétences

  • Grande capacité de collaboration et d’adaptation;
  • Sens de l’écoute;
  • Sens de l’initiative;
  • Sens des priorités, de la planification et de l’organisation;
  • Avoir une excellente capacité d’analyse, de synthèse et de rédaction claire;
  • Intégrité;
  • Capacité à prendre position.

Exigences

  • Baccalauréat approprié en comptabilité, finance ou domaine connexe;
  • Trois (3) ans d’expérience;
  • Expérience en milieu municipal (atout);
  • Maîtrise des outils de la suite MS Office;
  • Excellente connaissance du français écrit et parlé;
  • Bonne connaissance de l’anglais parlé et écrit.

Conditions de travail

  • Poste permanent à temps plein (35 heures semaine);
  • Salaire à discuter selon expérience et formation (À partir de 66,684$);
  • Assurances collectives incluant un module dentaire et professionnels de la santé;
  • REER collectif;
  • Fermeture des bureaux tous les vendredis à 13h00.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à faire parvenir leur curriculum vitae avant le vendredi 8 mars, à midi :

Monsieur James L. Lacroix

Directeur général & greffier-trésorier

Courriel : lacroix.james@cantonshefford.qc.ca

Téléphone : 450 539-2258, 224

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