Coordonnateur(trice) à la mobilité durable

Centre-du-Québec - Drummond MRC de Drummond
 

Poste temps plein (35 heures par semaine), entrée en fonction en mars 2023.

Échelle salariale : 57 846$ – 70 544$ (classe 4) et nombreux avantages sociaux offerts.

Située au sud-ouest de la région Centre-du-Québec, la MRC de Drummond compte 18 municipalités locales dans lesquelles habitent près de 110 000 personnes. Les compétences et les mandats de la MRC sont variés : aménagement du territoire, gestion des matières résiduelles, gestion des cours d’eau, évaluation foncière, inspection, développement culturel, développement rural, sécurité publique et sécurité incendie.

NATURE DU POSTE

Sous l’autorité du directeur du Service planification et développement, le (la) coordonnateur(trice) à la mobilité durable (CMD) coordonne l’ensemble des activités de planification, gestion et développement de l’offre de service de transport collectif et adapté organisée par la MRC. Le (la) CDM devra assumer les tâches nécessaires au déploiement, en août 2023, des nouveaux services de mobilité.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Coordonner la gestion et l’exploitation du service de transport (collectif et adapté) ;
  • Coordonner la gestion du service (plan de développement, cadre budgétaire, aide financière, etc.) ;
  • Agir à titre d’expert conseil auprès de la Direction en matière de transport ;
  • Administrer et animer le comité d’admission au transport adapté ;
  • Assurer la compilation mensuelle des statistiques d’exploitation ;
  • Assurer le service à la clientèle auprès des usagers ;
  • Administrer le service informatique ainsi que la répartition optimale du service ;
  • Assurer le leadership du service auprès des contribuables, des municipalités et des divers intervenants ;
  • Assurer la gestion des contrats et des différents dossiers en matière de mobilité durable.

EXIGENCES ET PROFIL RECHERCHÉ

  • D.E.C. en logistique du transport ou tout autre diplôme dans un domaine connexe (gestion, administration, etc.) ;
  • Détenir une expérience de cinq (5) ans dans le domaine.
  • Toute combinaison de scolarité et d’expériences pertinentes pourra être considérée.

Vous êtes une candidature intéressante pour nous si votre personnalité comporte les éléments suivants :

  • Vous êtes à l’aide dans des processus analytiques complexes comptant plusieurs variables ;
  • Quoique l’innovation fait partie de votre mode de pensée, vous êtes davantage axé sur des processus établis et éprouvés ;
  • Vous appréciez œuvrer dans un environnement bien organisé où les règles et les méthodes sont bien définies ;
  • Vous qualifiez votre performance de prévisible et répétitive ;
  • Votre préoccupation pour les parties prenantes (contribuables, municipalités et partenaires) est omniprésente ;
  • Vous privilégiez les résultats en équipe ;
  • Persévérer dans votre travail est une caractéristique de votre rendement au travail ;
  • Vous êtes motivé par un rôle d’expert et de soutien dans une organisation ;
  • Vous vous démarquez par vos compétences interpersonnelles et êtes habile à faciliter les consensus.

Si ce défi vous intéresse, veuillez faire parvenir votre candidature à l’attention de M. Yves Hamelin par courriel à yhamelin@sav3.ca, au plus tard le 10 février 2023 à 12h00.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues.  Nous nous réservons le droit de procéder à un processus de sélection.  Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

Autres emplois

Directeur Finances et trésorerie

07 mars 2023

Montérégie

Directrice générale ou Directeur général de la Ville

03 mars 2023

Centre-du-Québec

Conseiller(ère) au développement économique

24 février 2023

Montérégie

Tous les emplois municipaux