Conseiller(ère) aux communications

Montérégie - Roussillon Saint-Constant
 

Dans le cadre de la planification stratégique de la MRC, le ou la titulaire du poste doit :

  • Agir à titre d’expert-conseil auprès de la directrice du service ainsi que des différents collaborateurs internes en matière de communications;
  • Planifier, organiser et contrôler toutes les activités de communication et de marketing sous sa responsabilité en visant les plus hauts standards de qualité;
  • Participer activement à l’idéation de campagnes et à la réflexion sur de nouvelles pratiques innovantes;
  • Participer à l’élaboration de plans de communication pour les différents projets;
  • Développer des stratégies de contenu pour différents publics cibles;
  • Planifier le calendrier éditorial des réseaux sociaux sous sa responsabilité, assurer une vigie et animer la communauté;
  • Créer des contenus engageants et utiliser les pratiques de rédaction Web et UX;
  • Participer à la réalisation de différents outils et créer des infolettres percutantes;
  • Rédiger et réviser des documents variés, comme des communiqués de presse, des allocutions, des feuillets d’information, des pages Web ou de tout autre document en fonction des publics ciblés;
  • Participer à différentes activités internes et externes, comme l’élaboration du journal interne mensuel ou la vigie média;
  • Alimenter l’équipe en restant à l’affût des nouvelles tendances, pratiques et outils numériques.

Qualités et compétences

  • Compétence avancée en gestion de projet et dans le déploiement de stratégies de communication performantes
  • Habilité avec des logiciels de mise en page, comme Canvas ou la suite Adobe CC
  • Habilité marquée pour la réalisation de présentations percutantes, tant au niveau du visuel que du contenu (PowerPoint, infolettres, etc.)
  • Aisance avec les outils de création numériques
  • Excellentes aptitudes rédactionnelles en français
  • Sens politique
  • Autonomie
  • Sens des priorités
  • Facilité à gérer différents projets à la fois
  • Fort esprit d’équipe et de collaboration
  • Grande rigueur et minutie, contrôle de la qualité
  • Créativité et audace
  • Habilité avec la réalisation vidéo ou le montage, un atout

Formation

• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing, communication, ou toute autre discipline jugée pertinente

Expérience

  • Au moins cinq ans dans un poste similaire
  • Expérience au sein d’une organisation publique, un atout
  • Expérience en promotion territoriale et touristique, un atout

Conditions de travail

  • Poste permanent
  • Horaire de 35 heures par semaine
  • Échelle salariale annuelle de 70 889 $ à 100 961 $

Avantages sociaux

  • 61 heures de congés personnels
  • Politique de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
  • Participation à un régime enregistré d’épargne-retraite
  • Assurances collectives
  • Bornes de recharge gratuites
  • Congé lors de l’anniversaire de naissance
  • Rabais dans un centre d’entrainement

Pour postuler

Envoyez votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation au plus tard

le 14 février 2025 à l’adresse suivante : cv@roussillon.ca.

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