Dans le cadre de la planification stratégique de la MRC, le ou la titulaire du poste doit :
- Agir à titre d’expert-conseil auprès de la directrice du service ainsi que des différents collaborateurs internes en matière de communications;
- Planifier, organiser et contrôler toutes les activités de communication et de marketing sous sa responsabilité en visant les plus hauts standards de qualité;
- Participer activement à l’idéation de campagnes et à la réflexion sur de nouvelles pratiques innovantes;
- Participer à l’élaboration de plans de communication pour les différents projets;
- Développer des stratégies de contenu pour différents publics cibles;
- Planifier le calendrier éditorial des réseaux sociaux sous sa responsabilité, assurer une vigie et animer la communauté;
- Créer des contenus engageants et utiliser les pratiques de rédaction Web et UX;
- Participer à la réalisation de différents outils et créer des infolettres percutantes;
- Rédiger et réviser des documents variés, comme des communiqués de presse, des allocutions, des feuillets d’information, des pages Web ou de tout autre document en fonction des publics ciblés;
- Participer à différentes activités internes et externes, comme l’élaboration du journal interne mensuel ou la vigie média;
- Alimenter l’équipe en restant à l’affût des nouvelles tendances, pratiques et outils numériques.
Qualités et compétences
- Compétence avancée en gestion de projet et dans le déploiement de stratégies de communication performantes
- Habilité avec des logiciels de mise en page, comme Canvas ou la suite Adobe CC
- Habilité marquée pour la réalisation de présentations percutantes, tant au niveau du visuel que du contenu (PowerPoint, infolettres, etc.)
- Aisance avec les outils de création numériques
- Excellentes aptitudes rédactionnelles en français
- Sens politique
- Autonomie
- Sens des priorités
- Facilité à gérer différents projets à la fois
- Fort esprit d’équipe et de collaboration
- Grande rigueur et minutie, contrôle de la qualité
- Créativité et audace
- Habilité avec la réalisation vidéo ou le montage, un atout
Formation
• Détenir un diplôme universitaire de premier cycle en marketing, communication, ou toute autre discipline jugée pertinente
Expérience
- Au moins cinq ans dans un poste similaire
- Expérience au sein d’une organisation publique, un atout
- Expérience en promotion territoriale et touristique, un atout
Conditions de travail
- Poste permanent
- Horaire de 35 heures par semaine
- Échelle salariale annuelle de 70 889 $ à 100 961 $
Avantages sociaux
- 61 heures de congés personnels
- Politique de télétravail jusqu’à 3 jours par semaine
- Participation à un régime enregistré d’épargne-retraite
- Assurances collectives
- Bornes de recharge gratuites
- Congé lors de l’anniversaire de naissance
- Rabais dans un centre d’entrainement
Pour postuler
Envoyez votre curriculum vitæ accompagné d’une lettre de motivation au plus tard
le 14 février 2025 à l’adresse suivante : cv@roussillon.ca.