Chef ou cheffe de division en ressources financières

Gaspésie–Îles-de-la-Madeleine - Hors MRC Îles-de-la-Madeleine
 

Le chef ou la cheffe de division en ressources financières est responsable de planifier, d’organiser, de diriger et de contrôler les activités du secteur de la comptabilité, de la gestion des opérations relatives aux systèmes de la taxation et des autres revenus, de la dette et du programme triennal d’immobilisations. Son rôle de soutien à la directrice des services administratifs et de la trésorerie s’avère essentiel au bon fonctionnement du service dont l’objectif premier est d’offrir aux citoyens des services de qualité et une collaboration efficace avec les différents services municipaux ainsi que les partenaires de la Municipalité. Ainsi, la personne titulaire du poste collabore à la gestion des ressources humaines de son secteur d’activités.

Qualités et compétences

  • Détenir un diplôme universitaire en administration (option comptabilité).
  • Être membre de l’Ordre des comptables professionnels agréées (CPA).
  • Posséder cinq années d’expérience pertinente dont deux années en gestion du personnel.
  • Excellente connaissance des logiciels de comptabilité.
  • Excellence connaissance de la suite Office (Word, Excel, Outlook).
  • Avoir une excellente capacité d’analyse, un bon sens de l’organisation, de l’autonomie et de la polyvalence.
  • Posséder d’excellentes habiletés interpersonnelles permettant de favoriser la collaboration, la mobilisation et la bienveillance.
  • Avoir de l’entregent et une grande capacité de travailler en équipe.
  • Excellente capacité de communication orale et écrite.
  • La langue anglaise parlée et écrite est un atout.

Conditions de travail

  • Poste régulier à temps complet, de la catégorie des cadres intermédiaires.
  • Horaire de travail : 35 heures par semaine, réparties sur quatre jours et demi, du lundi au vendredi midi.
  • Rémunération : Salaire annuel de 80 251 $ à 105 594 $, selon la classe 5 des conditions de travail des cadres intermédiaires, des professionnels non syndiqués et des secrétaires de direction.
  • Accès à 12 congés mieux-être par année permettant la conciliation travail-vie personnelle.
  • Accès à des vacances annuelles dès l’embauche.
  • Assurance collective.
  • Fonds de pension.
  • Cotisation à l’ordre professionnel payée.
  • Possibilité d’accès à un service de garde en milieu de travail.
  • Possibilité d’accès à une location temporaire de logement tout meublé.
  • Entrée en fonction : Dès que possible

Pour postuler

Les personnes intéressées doivent faire parvenir leur curriculum vitae ainsi qu’une copie de leurs diplômes avant le vendredi 28 novembre 2025, 17 h, sur le site Web de la Municipalité des Îles à l’adresse suivante : https://www.muniles.ca/affaires-municipales/autresliens/offres-demplois/

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