Attaché(e) d'administration

Abitibi-Témiscamingue - Abitibi Malartic
 

Sous la supervision du directeur général, le titulaire du poste exerce notamment les responsabilités suivantes :

– Participer à l’élaboration, la mise à jour et l’application des politiques, des procédures et des processus administratifs de divers services;

– Rédiger des projets de lettres, notes de service, rapports, etc.;

– Préparer les dossiers nécessaires aux rencontres de son supérieur immédiat;

– Assister aux réunions et aux rencontres de divers comités afin de rédiger les comptes rendus ou procès-verbaux;

– Participer à l’élaboration des documents d’appel d’offres et faire le suivi administratif de divers contrats;

– Apporter un support administratif dans différents dossiers et effectuer certaines tâches administratives et projets spéciaux selon les besoins des divers services;

– Recueillir et colliger des données en provenance de diverses sources devant servir à rédiger des rapports, courriels, lettres, compléter des dossiers ou à fournir de l’information;

– Administrer les échéanciers et les budgets de divers projets à l’aide d’outils de gestion budgétaire;

– Soutenir les directeurs dans l’élaboration et le suivi de leur budget;

– Effectuer toutes autres tâches connexes.

Qualités et compétences

– Faire preuve d’une grande capacité d’analyse;

– Avoir le sens de l’organisation, des priorités et rigueurs professionnelles;

– Faire preuve de diplomatie et d’habileté à communiquer l’information à la clientèle;

– Être autonome tout en possédant des aptitudes pour le travail d’équipe.

Exigences

– Détenir un diplôme d’études universitaires (toute formation ou expérience de travail sera considéré si elle a un lien avec l’emploi);

– Posséder un minimum de deux (2) ans d’expérience pertinente;

– Excellente maîtrise de la langue française, tant à l’oral qu’à l’écrit (grammaire, ponctuation, orthographe, etc.);

– Excellente maîtrise des logiciels de bureautique de la suite Office (Word, Excel, Outlook);

– Avoir une expérience de travail en milieu municipal (un atout).

Conditions de travail

– Poste régulier (40 heures/semaine);

– Date d’entrée en fonction : mai 2023;

– Gamme complète d’avantages sociaux (3 semaines de vacances annuelles après un an, régime de retraite à cotisations déterminées, assurance collective, programme d’aide aux employés, programme de perfectionnement, environnement de travail facilitant l’équilibre travail-famille avec possibilité d’horaires flexibles);

– Traitement annuel : Entre 71 751 $ et 79 724 $ (selon expérience);

– Le salaire et les conditions de travail sont établis selon les dispositions de la Politique administrative et salariale du personnel non syndiqué de la Ville de Malartic.

Pour postuler

Les personnes intéressées sont invitées à transmettre leur candidature avant le 2 avril 2023 par courriel à : dotation@ville.malartic.qc.ca ou par la poste à l’adresse suivante:

Ville de Malartic

Re : Dotation

901, rue Royale

Malartic (Québec) J0Y 1Z0

Nous remercions tous les candidats pour leur intérêt. Seuls les candidats retenus seront contactés pour une entrevue.

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