Représentant - Service aux assurés

 

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des régions du Québec. Comptant environ 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services, dont ceux du Fonds d’assurance des municipalités du Québec.

Seul assureur propriété du monde municipal québécois, le Fonds propose, par le biais de FQM Assurances inc., des solutions d’assurance de dommages complètes et novatrices en plus d’accompagner les municipalités, les MRC et les régies intermunicipales dans la réduction des risques liés à leurs activités.

Nous sommes donc à la recherche d’un représentant – service aux assurés dynamique et motivé pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des municipalités et des régions, contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation et  à faire en sorte que le Québec de demain soit le Québec de toutes les régions.e

*   Les nom et expression Fédération québécoise des municipalités et FQM réfèrent collectivement aux activités de plusieurs entités corporatives différentes, toutes associées ou contrôlées par la Fédération québécoise des municipalités, dont FQM Assurances inc.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la directrice de l’indemnisation, votre principal mandat sera de répondre aux appels téléphoniques, ouvrir et fermer les dossiers de sinistre, expédier les avis d’ouverture et de fermeture, et voir au classement général.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS
  • Agir à titre de réceptionniste et voir à la gestion de la boîte courriel du service de l’indemnisation en acheminant les courriels aux personnes concernées;
  • Recevoir les nouvelles réclamations et procéder à l’ouverture de dossiers;
  • Collaborer à la réalisation d’activités administratives en appui au service de l’indemnisation (classement, mise à jour de la base de données, archivage, etc.);
  • Procéder à l’envoi du courrier et des chèques;
  • Assurer la gestion des cartes d’accès au bâtiment, des codes de sécurité pour classeurs et tiroirs;
  • Effectuer les appels de service auprès du locateur et des fournisseurs de service;
  • Voir à la gestion de l’entretien général des locaux et faire le suivis lorsque nécessaire (éclairage, chauffage, lavage de vitre, tapis, etc.);
  • Effectuer toute autre tâche connexe, à la demande de son supérieur.
EXIGENCES
  • DEP en secrétariat et/ou AEC technique bureautique ou dans un domaine connexe;
  • Détenir au minimum de 2 à 3 années d’expérience;
  • Être hautement orienté vers le service à la clientèle;
  • Posséder certaines connaissances en lien avec les assurances et l’indemnisation (un atout);
  • Maitriser la langue française à l’oral comme à l’écrit;
  • Maîtriser la langue anglaise à l’oral comme à l’écrit (un atout);
  • Maitriser les principaux outils bureautiques et informatiques, dont Microsoft 365.

*Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Lieu de travail : 7100, rue Jean-Talon Est, bureau 805, Anjou, QC, H1M 3S3.

Mode de travail : Mode hybride

Statut : Régulier temps plein 37.5h/semaine

Conditions de travail :

  • Régime d’assurance collective complet;
  • Participation conjointe à un régime de retraite simplifié;
  • Programme d’aide aux employés et à leur famille;
  • Minimalement 3 semaines de vacances par année (dès la première année d’entrée en fonction);
  • Banque de congés mobiles;
  • Cheminement de carrière;
  • Et plus encore!
POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et le défi vous intéresse? Nous vous invitons à nous transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 16 juin 2023, à 16h, à l’adresse suivante : recrutement@fqm.ca.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Nous vous remercions de l’intérêt que vous portez à nos organisations.

** L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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