Représentant en vente et implantation de logiciels

 

Ayant pour mission de défendre les intérêts politiques et économiques des régions, la Fédération québécoise des municipalités (FQM) est la porte-parole des régions du Québec. Comptant environ 1 000 municipalités locales et municipalités régionales de comté membres la FQM met également à la disposition des organisations municipales du Québec de nombreux services. Le service d’informatique municipale a pour mission d’offrir et de développer des solutions logicielles pour les organisations municipales.

Nous sommes donc à la recherche d’un représentant en vente et implantation de logiciels dynamique et motivé pour faire partie d’une équipe engagée qui répond aux besoins des municipalités et des régions, contribue à l’atteinte des objectifs de l’organisation et participe à faire en sorte que le Québec de demain soit le Québec de toutes les régions.

DESCRIPTION DU POSTE

Sous l’autorité de la coordonnatrice de l’assistance technique aux municipalités, vous accompagnez les municipalités et organismes municipaux relativement à l’implantation de divers logiciels et produits informatiques distribués par la FQM, dont ceux en matière de cyber sécurité. Vous êtes le lien entre les fournisseurs externes de la FQM et les différents intervenants internes et vous contribuez à faire la promotion des produits distribués par la FQM auprès des municipalités et organismes municipaux.

Vous répondez aux besoins de nos membres et clients, vous vous assurez de la conduite du processus d’assurance qualité pour toutes les implantations chez nos membres. Vous êtes en mesure de prendre les décisions appropriées et en assumer l’imputabilité. Votre leadership, vos habiletés relationnelles ainsi que votre expérience vous permettent d’agir de façon préventive, de constamment améliorer la qualité de nos services en vue de la satisfaction des clients.

PRINCIPALES RESPONSABILITÉS

  • Assurer la conformité des informations transmises sur l’offre de la FQM :
  • Maîtriser les constituants de l’offre de la FQM;
  • Participer aux démarches de qualification et de relance des clients selon le processus établi dans le CRM;
  • Au besoin, valider l’exactitude des informations d’inventaire transmises par le client et proposer un service d’accompagnement par un fournisseur désigné;
  • Suivre les divers comptes, et l’évolution des offres de service et assister aux présentations à la clientèle avec le fournisseur;
  • Colliger dans le CRM, toutes les informations nécessaires à la documentation de chaque dossier client;
  • À partir de leur statut dans le tableau de bord du CRM, prioriser et planifier les activités de relances des clients;
  • Faire l’évaluation financière et la génération des propositions de services.
  • Assurer la conformité de la livraison de l’offre :
    • À partir des outils du CRM, faire le suivi des étapes du processus d’implantation appropriée avec le fournisseur;
    • Animer les rencontres hebdomadaires de mise en production et de suivi des implantations; identifier les enjeux possibles et proposer (dans le domaine du possible) des solutions adaptées à la réalité du client;
    • Pour donner suite au processus d’implantation, transmettre aux clients le questionnaire de satisfaction.
  • Superviser les activités en lien avec la facturation :
  • Vérifier auprès du fournisseur que le nombre de licences défini dans l’entente de service n’a pas été dépassé lors de l’implantation. Si le nombre de licences a été dépassé, générer un addenda à transmettre au client, pour approbation et facturation des licences supplémentaires;
  • Générer les projets de factures en vue de leur exportation;
  • Valider la conformité des factures transmises par le fournisseur pour les clients implantés.
  • Assurer une vigie des clients actifs de la FQM :
    • 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7, informer la coordonnatrice de toutes situations critiques en cours et la maintenir informer sur l’état d’avancement du processus de remédiation;
    • Lorsque la situation le nécessite, assister les clients dans les échanges avec leur compagnie d’assurance en cyber risque;
    • Assurer la fluidité des communications entre le client, le fournisseur et l’assureur pour toute procédure de remédiation non incluses dans le forfait de base en cyber sécurité.

SCOLARITÉ ET EXIGENCES REQUISES

  • Posséder un diplôme de niveau collégial ou professionnel (DEC ou DEP) en lien avec l’informatique ou l’administration;
  • Posséder deux (2) ans et plus d’expérience en gestion de comptes clients et processus d’affaires;
  • Avoir de l’expérience en relation avec la clientèle et service aux membres;
  • Être familier avec les outils CRM;
  • Être orienté vers le service à la clientèle;
  • Démontrer de l’autonomie, de l’esprit d’initiative, une très bonne gestion des priorités, de la minutie et de la rigueur;
  • Maîtriser la langue française à l’oral comme à l’écrit;
  • Maîtriser les principaux outils bureautiques et informatiques, dont Microsoft 365.

*Aux fins de dotation, toute combinaison de formation et d’expérience professionnelle et toute autre expérience jugée pertinente seront considérées.

CONDITIONS DE TRAVAIL

Mode de travail : Hybride

Statut : Régulier

Horaire : Temps plein (35h/semaine)

Conditions de travail :

  • Salaire concurrentiel;
  • Régime d’assurance collective complet (dentaire et oculaire inclus);
  • Participation conjointe à un régime de retraite simplifié (5% du salaire régulier);
  • Minimalement 3 semaines de vacances annuelles dès la première année d’entrée en fonction;
  • Congés payés entre Noël et le jour de l’An;
  • Banque de 6 congés mobiles;
  • 13 jours fériés payés;
  • Flexibilité d’horaire;
  • Horaire d’été.

POUR POSTULER

Vous possédez les compétences requises et les responsabilités décrites plus haut vous intéressent? Nous vous invitons à transmettre votre curriculum vitae au plus tard le 15 mars 2024, à 16 h, à l’adresse suivante : recrutement@fqm.ca.

Bien que nous tenions compte de toutes les candidatures reçues, nous ne communiquerons qu’avec les personnes retenues. Nous en profitons pour vous remercier de l’intérêt que vous portez à notre organisation.

* L’emploi du masculin est utilisé dans le seul but d’alléger le texte.

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