Retour
FQM-congres2016-date

Mot du président du Congrès

Les régions, phares de notre avenir

Chers collègues et ami(e)s,

À titre de maire des Îles-de-la-Madeleine, j’ai le plaisir de présider le Congrès 2016 de la Fédération québécoise des municipalités et de vous faire découvrir les richesses de mon archipel, qui sera en vedette lors de cette 75e édition.

Depuis l’automne dernier, les membres de la commission congrès, que je remercie très sincèrement, et le personnel de la FQM s’affairent à l’organisation de cet événement capital pour notre Fédération. C’est sous le thème fort évocateur et inspirant Les régions, phares de notre avenir, que nous travaillons à l’élaboration d’une programmation qui saura répondre à vos attentes. Vous avez récemment été consultés afin de connaître vos intérêts et vos préoccupations et nous vous remercions pour votre participation et vos commentaires des plus inspirants.

Je vous invite à consulter l’horaire du Congrès et à télécharger le Guide du congressiste, un outil pratique dans lequel vous trouverez toutes les informations utiles à une expérience optimale! Outre les ateliers traitant de sujets d’actualité, de la formation et des activités de réseautage seront au programme. Le Salon affaires municipales est de retour cette année avec plus de 200 exposants qui sauront vous guider en matière d’approvisionnement.

Je profite de l’occasion pour remercier nos nombreux partenaires, dont la Mutuelle des municipalités du Québec (MMQ), fier présentateur de ce grand rassemblement du monde municipal au Québec!

Je vous invite donc à réserver à vos agendas les 29, 30 septembre et 1er octobre prochains.

Au plaisir de vous rencontrer nombreux!

Jonathan Lapierre
Maire des Îles-de-la-Madeleine
Président du Congrès 2016

Mutuelle des municipalités du Québec

Fier présentateur du Congrès de la Fédération québécoise des municipalités

Contact
  • Jacques Dupuis

    Conseiller principal, affaires corporatives et événements

    418 651-3343 poste 274
Abonnement aux infolettres

Pour tout connaître de l’actualité municipale.